Exhibitions
Cerviotti 13-23 Exposition Solo
Repenser l'existence humaine
Quel est le sens de l'existence humaine ? C'est une question à laquelle Pierre Cerviotti pense constamment lorsqu'il crée des œuvres d'art. Il ne s'agit pas seulement des humains eux-mêmes, mais aussi d’autres formes de vie et de l'environnement avec lesquels ils cohabitent.
En 2000 Le météorologue Paul Crutzen a proposé le concept "d'anthropocène", tentant de mesurer l’âge géologique par l'existence humaine. Ce concept indique que les activités humaines ont eu de graves répercussions sur l'environnement. Le réchauffement climatique, la pollution et les crises écologiques nous invitent à repenser notre rapport au monde. Cette exposition, "Humain, écologie et monde", raconte un récit de l'attention de l'homme envers la nature.
On retrouve dans les œuvres de Cerviotti un certain d'héritage de l’ esprit de l'art moderne français. Ses créations mettent l'accent sur la conversation avec l'histoire de l'art, créant davantage de nouvelles phrases artistiques en absorbant la culture mondiale.
Sa vie est un journal d'errance transfrontalière. Cerviotti passe une décennie à voyager à travers le monde et à s'immerger dans différentes cultures. Depuis 2013, il réside à Taïwan et s’est intégré à la culture et l'écologie locales à travers s ses créations artistiques, proposant à nouveau ses réflexions sur l’humanitarisme.
Cerviotti pense que les humains ne sont pas des sujets qui existent indépendamment des autres, mais des figures connectées à toutes les formes de vie dans le monde. C'est la thèse au centre de ses œuvres. Il espère contribuer à la paix mondiale, à la compréhension mutuelle et au respect des différences.
相關圖片